Je n'ai pas encore vu un site Web ou une liste dans les médias sociaux qui sache cerner adéquatement la distinction entre les marques ou entreprises « Fait au Canada » et « Fait aux États-Unis ». Vos choix de consommation, qu'ils soient fondés sur le pays d'origine, le prix, la valeur ou le but de la marque, vous appartiennent entièrement. Mais peu importe vos critères, vous devez connaître les faits.
Pour des renseignements exacts, adressez-vous directement aux marques nationales et aux marques appartenant à des épiceries. Ne vous fiez pas aux listes improvisées que personne n'a vérifiées et qu'on retrouve sur les médias sociaux!
Une catégorie que j'aperçois fréquemment dans ces listes non-vérifiées est celle des boissons gazeuses, des marques bien connues et à forte pénétration sur le marché. Saviez-vous que toutes les boissons gazeuses consommées au Canada sont fabriquées au Canada par ces grandes entreprises de boissons gazeuses? On retrouve des centaines de compagnies en situation comparable, qui emploient des milliers de Canadiens pour fabriquer ces produits, les transporter et soutenir des millions d'emploi dans les commerces de détail qui proposent et vendent ces produits partout au pays.
Dans cette atmosphère émotive et patriotique qui prévaut, l'information trompeuse peut faire mal aux travailleurs canadiens à l'emploi de ces entreprises mondiales qui se sont engagées à investir dans des emplois canadiens, à contribuer à l'économie canadienne, à payer des impôts et à soutenir les agriculteurs canadiens. Ces entreprises contribuent à rendre le Canada autosuffisant, ce que nous considérons comme une nécessité et pas simplement un caprice.
Le moment est venu de nous Unir, et d'Inviter les entreprises à investir au Canada, afin de Démarrer la puissance d'un secteur manufacturier de produits d'épicerie et de consommation autosuffisant.
#InvestirauCanada #ManufacturiersetDétaillantsUnis #Emploiscanadiens