See the latest updates and breaking news on how FHCP's work is making a difference in our key advocacy areas.
Author: Anthony Fuchs/11 novembre 2024/Categories: Déclarations
(Ottawa) Le 11 novembre 2024 – PASC et nos membres ont surveillé la proposition de la Food and Drug Administration (FDA) américaine à l’effet de retirer la phényléphrine orale des ingrédients actifs des produits médicamenteux à monographie de vente libre. Il s’agit d’une proposition de décret et seul un décret final affectera la façon dont les produits peuvent être mis sur le marché.
Il importe de souligner que l’examen des données disponibles par la FDA a déterminé que la phényléphrine n’est pas efficace pour le soulagement temporaire de la congestion nasale. Dans la proposition de décret, la FDA confirme que les préoccupations à propos de la phényléphrine sont fondés sur des questions d’efficacité et non pas d’innocuité.
Au Canada, la phényléphrine est approuvée comme décongestionnant par voie orale. PASC et nos membres collaboreront avec Santé Canada afin de veiller à ce que des options d’autosoins continuent d’être à la disposition des Canadiens au cours de la prochaine saison du rhume et de la grippe.
Number of views (689)/Comments (0)
No content
A problem occurred while loading content.