Commerce, tarifs et vérité : Ce que les Canadiens doivent savoir
Alors que les tarifs menacent les chaines d'approvisionnement et les prix abordables, PASC discute activement avec les décideurs politiques, les médias et les chefs de file de l'industrie afin de s'opposer aux obstacles nuisibles au commerce. Nous nous efforçons de veiller à ce que les entreprises, les travailleurs et les consommateurs comprennent le véritable impact de ces politiques et pourquoi se contenter d'« acheter canadien » n'est pas une solution viable.
Par des passages dans les médias, des déclarations publiques et la défense directe des intérêts, nous démentons les mythes entourant le commerce et renforçons la valeur d'un partenariat robuste entre le Canada et les États-Unis. Consultez notre déclaration intégrale sur les tarifs afin d'en savoir davantage sur notre position et nos efforts en cours, ainsi que notre position sur les campagnes simplistes d'« achat canadien » qui pourraient involontairement tromper les consommateurs et nuire au fonctionnement des chaines d'approvisionnement intégrées du Canada.
Pleins feux sur les médias : Halte à la confusion
La mésinformation alimente la confusion à propos des tarifs et des campagnes d' « achat canadien ». Le chef de la direction de PASC, Michael Graydon explique :
📢 Pourquoi les tarifs ne feront pas gonfler les prix à l'épiceriemais provoqueront des problèmes économiques.
🔗 Les tarifs de Trump causeront le chaos mais votre facture d'épicerie ne flambera pas : voici pourquoi (Toronto Star, 4 février 2025)
📢 Que signifie vraiment « Fabriqué au Canada »et pourquoi l'achat local doit être étudié de plus près.
🔗 Fabriqué au Canada vs. Produit du Canada : Que signifient ces allégations et comment vous assurer que vous achetez des produits canadiens (Toronto Star, 3 février 2025)
À visionner : Les conséquences involontaires de #Achetez canadien
Certaines marques appartenant à des étrangers fabriquent des produits au Canada et ainsi, créent de l'emploi et investissent dans les communautés locales. Par contre, certaines marques « canadiennes » se procurent des produits de l'extérieur. Michael Graydon explique les complexités du mouvement #Achetez canadien au bulletin National News de CTV.
🔗 Visionnez le segment intégral de CTV News
Rien que les faits : Devenez consommateur informé
Les listes virales ne disent pas toujours toute la vérité. Le vice-président exécutif de PASC Errol Cerit presse les consommateurs de rechercher les faits plutôt que les mots-dièse afin de comprendre comment les entreprises multinationales alimentent l'emploi, l'investissement et la résilience économique.
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